HB&CO

ARCHITECTURE

                                                                  Methodologie

 Concevoir et construire un bâtiment répond à une chronologie et des « check ponts » connus par les professionnels depuis longtemps. Nous mettons ce savoir faire à votre service et avons réalisé une normalisation de chaque phase du chantier afin d’offrir toute la qualité voulue. Ainsi, la phase étude est clairement identifiée en quatre chapitres : esquisse, autorisations administratives, plan et cahier des charges techniques particulières.

La phase suivi de chantier l’est aussi : appel d’offre (au moins 100 entreprises sélectionnées interrogées), suivi de chantier (CR de chantier régulier envoyé par mail), mission d’architecte conseil, réception formalisée par procès verbal.

 

Chaque étape de votre projet est validée avec vous et fait l’objet d’un document spécifique qui vous est remis. Vous disposez ainsi à tout moment de l’historique de votre chantier et des choix réalisés au fur et à mesure de son avancement.

 

Pour nous rencontrer, un simple appel téléphonique au 07 68 18 85 72 vous permet de prendre rendez vous.

A notre première rencontre sur le site du futur chantier nous élaborons un « devis » appelé lettre de mission qui prévoit chaque étape et un calendrier prévisionnel du projet. C’est aussi l’occasion de fixer le budget maximum de votre opération. Cette première visite et la lettre de mission sont bien sur gratuites.

Le déroulé est ensuite très balisé :

Un avant projet sommaire est proposé (APS ou Esquisse). Cet APS sera affiné avec vous jusqu’à votre validation, un exemplaire vous est remis.

Le permis de construire ou autorisation de travaux est élaboré.Le permis de construire est signé et un exemplaire vous est remis.

 

L’avant projet définitif (APD ou PRO) est construit selon vos demandes. L’APD vous est remis.

           

Le cahier des charges techniques particulières (CCTP) est constitué. Le CCTP vous est remis pour validation